Dès le 30 juin, les chômeurs et les salarié·e·s confronté·e·s à une baisse conséquente de revenus peuvent bénéficier d'une aide exceptionnelle de 150 € mise en place par l'organisme Action Logement.
Catégorie : Infos pratiques
Publié le
A partir du 30 juin 2020 ; les chômeurs et les salarié·e·s confronté·e·s à une baisse conséquente de revenus peuvent bénéficier d'une aide exceptionnelle de 150 € en soutien pour le paiement de leur loyer ou le remboursement de prêts immobiliers. Mise en place par Action Logement, un organisme animé par les partenaires sociaux, avec le soutien du ministère chargé de la Ville et du Logement, cette aide vient compléter les dispositifs publics d'aide aux impayés de loyers déjà existants.
Pour bénéficier de l’un de ces dispositifs, le salarié peut faire directement sa demande sur www.actionlogement.fr dans les trois mois qui suivent la première baisse de revenu.
Pour faire les demandes d'aides et d'accompagnement il est préférable d'effectuer toutes vos démarches en ligne sur la plateforme dédiée pour une prise en charge plus rapide et efficace. À noter que les demandes d'aide doivent être complétés durant la rédaction du dossier de gestion locative dans le cadre des demandes d'aides au logement.
Pour plus d'information :
Action Logement Adresse : 29 Rue Marsoulan, 75012 Paris, France
Téléphone : 09 70 80 08 00.