En raison des travaux du tramway T1, la bretelle d'accès à l'A3 à Romainville sera fermée du 22 juin à début novembre 2020.

Catégorie : Travaux

Publié le

Afin de préparer la construction d’un nouveau pont au-dessus de l’A3 il est nécessaire de fermer temporairement la bretelle d’entrée de l’A3 à Romainville – Boulevard Branly en direction de la province et de Bondy / Bobigny. Cette bretelle sera fermée dès le 22 juin et jusqu’au début du mois de novembre 2020.

Comment accéder à l’A3 (sens province) ?

Pendant cette période, les automobilistes pourront rejoindre l’A3 en empruntant la bretelle située au niveau de l’avenue Pasteur à Montreuil.

Déviation depuis Romainville : via Boulevard Édouard Branly (RD36bis) > Boulevard Henri Barbusse (RD20) > Rue Ernest Savart > Avenue Pasteur (RD20) > prendre la bretelle A3 sur la droite.
Déviation depuis Bagnolet : via Avenue Raspail (RD20A) > Rue des Rigondes > Avenue Pasteur (RD20) > à gauche bretelle A3.

Déviation depuis Montreuil : via Boulevard Henri Barbusse (RD36bis) > Rue Ernest Savart >Avenue Pasteur (RD20) > bretelle A3 sur la droite

Pourquoi cette fermeture ?

En 2019 a démarré le chantier de construction d’un pont au-dessus de l’A3 (niveau Romainville/Montreuil). Cet ouvrage permettra au tramway et à la future avenue paysagère de franchir l’A3 et offrira une nouvelle connexion entre les communes de Montreuil et de Romainville. Avant de démarrer la construction du pont, il est nécessaire d’en établir les « fondations » en bâtissant les culées (parties sur la rive destinée à supporter le poids d’un tablier). Ainsi, l’une de ces culées sera en partie située au niveau de cette bretelle, sa construction en implique la fermeture. Pendant cette période, une bretelle provisoire sera également créée et pourra être empruntée début novembre, à l’issue de quatre mois de travaux.

Plus d'informations sur le site projet du prolongement du tramway T1

Nous vous prions de nous excuser de la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre compréhension.