La Ville reçoit de nombreuses propositions de la part d'habitantes et d'habitants concernant l'aide aux personnes les plus isolées et/ou fragiles. Voici quelques conseils.

Catégorie : Citoyenneté

Publié le

Nous recevons de nombreuses propositions de la part d'habitantes et d'habitants de la ville concernant l'aide aux personnes les plus isolées et/ou fragiles. Merci à elles et eux !

Quelques conseils :

- Première chose à faire : prendre des nouvelles de vos proches et de vos voisin·es par téléphone, très régulièrement.
- Vous pouvez proposer à vos voisin·es de faire leurs courses mais évitez les contacts : vous pouvez par exemple déposer les courses devant la porte.

- Merci de signaler au Centre communal d'action sociale les situations qui vous paraissent difficiles ou inquiétantes : 01 49 15 56 14.
Le CCAS est en contact avec toutes les personnes connues des service municipaux et identifiées comme fragiles. Néanmoins, d'autres pourraient avoir besoin de l'aide du CCAS en ce moment, donc n'hésitez pas.

- Si vous voulez aller plus loin, nous vous conseillons vivement de vous renseigner sur la Réserve Civique nationale et/ou de vous rapprocher d'associations encadrantes telles que la Croix-Rouge française ou le Secours populaire afin de ne pas vous mettre en danger ou mettre en danger les personnes en demande d'aide.

Merci à toutes et tous !
Prenez soin de vous !