Du 12 septembre au 3 octobre
Vernissage mardi 12 septembre à 17h
Catégorie : Culture
Publié le
Impertinent, drôle, enjoué, blagueur et engagé au quotidien en faveur d’un monde plus juste, plus humain, tel était Volodia Drahuzak, reporter-photographe de la Ville de 1970 à 2022. Ou plutôt Volo, ainsi que l’appelaient affectueusement ses proches, ses collègues et tous les Romainvillois qui l’ont connu et ont cheminé avec lui, ici et là, dans cette ville qu’il a tant aimée et photographiée sous tous les angles.
Trente ans de passion, de témoignages, de saisies humanistes. Trente ans d’inspiration, de coups de cœur et de transmission à travers nos publications. Pour cette exposition-hommage, trente de photographies argentiques ou numériques ont été sélectionnées par ses anciens collègues de la direction de la communication. Chacune représente une année de sa carrière à la Ville. On y retrouve son goût pour les jeux d’ombre, son œil sensible et attentif aux motifs, sa passion pour l’art sous toutes ses formes, son amour des autres, son regard engagé sur le monde.
Alors qu’il nous a quittés il y a un peu plus d’un an, cette exposition est aussi un clin d’œil à Romainvillois dont la vie et les photos resteront liées pour toujours à notre ville.