À partir du lundi 25 novembre 2019, les portions des rues du Docteur Calmette (à Romainville) et de Romainville (à Montreuil) situées sous l’A186 seront fermées à la circulation...

Catégorie : Circulation

Publié le

Avec le réaménagement de six stations existantes, la création de 15 nouvelles stations et de 7,7 kilomètres de tracé, le T1 promet à terme de nombreuses améliorations pour le quotidien des habitant·es de Romainville.

À partir du 25 novembre 2019, les portions de la rue du Docteur Calmette, de la route de Montreuil (à Romainville) et de la rue de Romainville (à Montreuil) situées sous l’A186 seront fermées à la circulation en vue de démolir une partie du viaduc de l’ex autoroute. Afin de faciliter les déplacements, une nouvelle voie sera provisoirement mise en service.

Le chantier du futur tramway près de chez vous

Les modifications de la circulation du 25 novembre au 20 décembre 2019 :

- Le tronçon de la rue du Docteur Calmette à Romainville sous le viaduc de l’A186 sera entièrement interdit à la circulation et aux piéton·nes et sera déviée par les rues du Général Gallieni (mise en sens inverse de circulation) et de la Libre Pensée ;
- La rue de Romainville sera déviée sur une nouvelle voie créée entre la rue des Hanots et la rue Maurice Woljung. Un cheminement piéton sera également créé.
La ligne de bus 545 sera déviée sur le boulevard Aristide-Briand à Montreuil.

- Le mardi 26 novembre pendant une demi-journée, la rue des Ormes, à l'angle de la rue du Docteur Calmette sera fermée. Un accès aux riverain·nes sera maintenu sur cette voie, mise en double sens de circulation.

La transformation de l’A186

Les travaux de terrassement de l’A186 ont commencé depuis juin et s’étendront pendant environ un an et demi. Ils prévoient de démolir l’autoroute pour y créer une avenue paysagère accueillant à terme le futur tramway T1. Afin de minimiser les impacts auprès des riverain·nes, le chantier est organisé de manière progressive. Aussi, les portions d’autoroute sont démolies une à une. Dans la mesure du possible, les terres et bétons issus des démolitions sont réutilisés pour réduire la circulation de camions de chantier dans le secteur.

Durant la semaine du 21 octobre dernier, le département de la Seine-Saint-Denis co-maitre d’ouvrage du prolongement du T1, a procédé à la démolition du pont au-dessus de la rue de la Libre Pensée. La démolition des viaducs se poursuit maintenant par celles des ponts franchissant les rues de Romainville et du Docteur Calmette. Ces travaux se dérouleront entre le 25 novembre et le 20 décembre.

Merci de votre compréhension.

Retrouvez toutes les informations sur le prolongement de la ligne de tramway T1