Dans le cadre de la Commission Communale pour l’Accessibilité (CCA), trois groupes de travail thématiques (Habitat et cadre de vie, Vie sociale et professionnelle, Loisirs) ont été créés afin d’améliorer la qualité de vie des personnes porteuses de handicap ou en perte d’autonomie.

Afin de donner la possibilité aux Romainvillois et Romainvilloises porteurs de handicap ou aux aidants d’y participer, la Ville de Romainville lance un appel à candidature.

• Quel est le rôle de ces groupes de travail ?

Ces trois groupes de travail se réunissent afin d’échanger sur des sujets tels que l’accès au logement, les aides pour l’adaptation des logements à la perte d’autonomie, l’accès à la culture et au sport…

Ils réfléchissent également à des propositions d’amélioration pour favoriser l’accessibilité à la citoyenneté et à la vie sociale des personnes porteuses de handicap ou en perte d’autonomie.

• Comment candidater ?

Vous êtes un Romainvillois ou une Romainvilloise directement touché·e par le handicap ou la perte d’autonomie, un aidant et vous souhaitez vous investir dans ces groupes de travail thématiques ?

Faites nous parvenir votre candidature, en remplissant le formulaire, avant le vendredi 24 septembre 2021.

Pour plus d’information, contactez le CCAS au 01 49 15 56 14.

* Champs obligatoires

Les informations recueillies ici seront utilisées et conservées par les services municipaux, dans le cadre de la Commission Communale pour l’Accessibilité. En application du Règlement général sur la protection des données (RGPD) vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement de vos données personnelles. Pour ce faire, vous pouvez contacter la Mairie de Romainville par mail : . Vous pouvez utiliser ces coordonnées pour toute question ayant trait à vos données personnelles. Vous disposez d’un droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (https://www.cnil.fr.).