Ce projet hybride entre danse et musique contemporaine de création amateurs propose aux participant·e·s de prendre part à un parcours chorégraphique et musical en portant une réflexion sur les liens, les déplacements, les points de divergence et de rapprochement entre ces deux disciplines artistiques et leurs relations avec la migration.

La création issue de ce projet sera présentée le mardi 7 décembre au Pavillon dans le cadre de la saison culturelle de la ville.

Ce projet rassemble les Rencontres chorégraphiques, l’Ensemble intercontemporain, la compagnie Anna & Grégoire et le Pavillon de Romainville. Les participant·e·s à ce projet sont : l’école élémentaire Marcel-Cachin de Romainville, un groupe d’habitant·e·s de Romainville, et des jeunes mineur·e·s non-accompagné·e·s de l’association Altéralia à Aubervilliers et la Croix-Rouge de Bobigny.

Les ateliers ont commencé depuis décembre 2020 avec les jeunes d'Altéralia et de la Croix-Rouge de Bobigny, le Pavillon a pu accueillir dans le respect des mesures sanitaires les participant·e·s de la Croix-Rouge de Bobigny début avril 2021 et nous espérons entamer le travail avec les habitant·e·s de Romainville cet été dans les parcs du Département ou au sein du Pavillon.

Les partenaires du projet :
Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, Département de Seine-Saint-Denis, Ensemble intercontemporain, Fonds de dotation Choeur à l’ouvrage, le Pavillon de Romainville.

Vous souhaitez participer ?

Vous souhaitez rejoindre le groupe d'amateurs et amatrices romainvillois·es et participer à cette création c'est encore possible, contactez :

Justine Rouan