La Ville de Romainville a lancé les Assises de l’Enfance en novembre 2020.

Ces Assises ont l’ambition d’aborder de manière transversale tous les sujets éducatifs de la petite enfance à l'enfance et toutes les questions qui touchent aux besoins des enfants et pré-adolescent·e·s afin d’adapter les politiques publiques qui favoriseront leur réussite et leur épanouissement.

Pilotées par Élodie Girardet, Maire-adjointe à la Petite enfance, à l’Éducation et aux Affaires scolaires et Tony Laïdi, Maire-adjoint à l’Épanouissement et réussite de la Jeunesse et aux Sport, ces Assises réuniront les élu·e·s, l’ensemble des acteurs de la communauté éducative, les parents, les enfants et les jeunes de Romainville.

  • Objectif ?

Se rencontrer, échanger, se questionner et construire ensemble un parcours réfléchi, partagé, juste, riche de sens et d’expériences, afin de revisiter les politiques municipales de la petite enfance et de l'enfance, de 0 à 11 ans.

  • Pour parler de quoi ?

Petite enfance, rythmes scolaires, organisation des accueils autour de l'école, temps périscolaire, temps libre, alimentation... ces Assises de l’Enfance aborderont tous ces sujets.

  • Quand ?

Deux séquences viendront rythmer ces Assises :

  • Volet 0-3 ans autour des politiques « petite enfance », à partir de l’été 2021 ;
  • Volet 3-11 ans autour des politiques « enfance », de novembre 2020 à juin 2021