Le centre de vaccination de Romainville, ouvert le 8 mars au Centre municipal de santé, s'installe à compter du 6 avril au nouveau gymnase, situé au 39 allée Bellevue.

Le centre de vaccination de Romainville, ouvert le 8 mars au Centre municipal de santé, va être déplacé à compter du 6 avril au nouveau gymnase, situé au 39 allée Bellevue, afin d’accompagner la montée en charge de la campagne de vaccination.

La superficie offerte par ce nouvel équipement public permettra de répondre à la nécessité de renforcer la vaccination sur notre territoire. L’objectif est de doubler le nombre d’injections en passant de 500 doses à 1000 doses par semaine.

Le centre de vaccination déménage mais les modalités de prises de rendez-vous ne changent pas.

• Qui est concerné ?

Les personnes âgées de 70 ans et plus peuvent se faire vacciner, gratuitement.
La vaccination a été ouverte aux personnes de plus de 70 ans, depuis le 31 mars 2021.

• Comment prendre rendez-vous ?

Les centres sont accessibles uniquement sur rendez-vous :

• appeler le centre vaccinal « Centre municipal de santé Louise-Michel » via le numéro dédié, du lundi au vendredi, de 9 h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 : 01 41 83 17 85.
  • réserver un créneau sur le site www.maiia.com
  • se rendre au Centre municipal de santé Louise-Michel
  • appeler un numéro vert national, ouvert 7 jours sur 7 de 6h à 22h : 0 800 009 110

Attention : aucun rendez-nous ne pourra être pris au centre de vaccination, allée Bellevue

Des places de parkings sont réservées pour le centre de vaccination, à proximité du gymnase, allée Bellevue.

• Comment se déroule la vaccination ?

En France, la vaccination contre le Covid-19 est intégralement prise en charge par l’Assurance maladie, sans avance de frais et elle n’est pas obligatoire.

Le jour du rendez-vous, munissez-vous de votre carte vitale ou toute autre pièce justificative de couverture maladie.

La vaccination se fait en deux temps :

• Lors d'un premier rendez-vous, un médecin vous reçoit pour un bilan médical, en amont de la vaccination. Il s’agira de vérifier l’état de santé de la personne, d’éventuelles contre-indications, de lui donner toutes les informations nécessaires, et recueillir son consentement à la vaccination. À la suite de la consultation médicale, une première injection est réalisée par un·e infirmier·ère.
  • Une seconde injection, quatre semaines plus tard, est programmée lors du premier rendez-vous

Que vous soyez vacciné·e ou non, continuez à appliquer strictement les gestes barrières.

Vous connaissez une personne isolée qui ne peut pas se déplacer pour se faire vacciner ?

Le service de véhicule à la demande Libellule peut être sollicité par les personnes à mobilité réduite ou isolées.

Vous pouvez signaler ces personnes en indiquant à minima leur identité et leurs coordonnées au CCAS qui les prendra en charge au 01 49 15 56 41.