La Ville de Romainville lance les Assises de l’Enfance et de la Jeunesse avec une première grande consultation des familles sur les temps de l’enfant et des rythmes scolaires.

Ce questionnaire, construit en concertation avec les représentant·e·s des parents d’élèves, vise à mieux comprendre vos attentes et les besoins de vos enfants. Il nous permettra d’élaborer et de mettre en place l’organisation la plus adaptée à la réussite et au bien-être de votre ou vos enfants âgés de 3 à 11 ans.

> Dans un premier temps, les réponses permettront d’alimenter les réflexions des conseils d’écoles qui se réuniront en décembre pour décider d’une éventuelle modification de la semaine d’école pour l’année scolaire 2021-2022 : passage à 4 jours ou maintien des 4 jours et demi à partir de la rentrée 2021, changement des horaires…
> Dans un second temps, de janvier à avril 2021, ces réponses nous aideront à faire évoluer l’offre d’activités avant et après l’école en fonction de vos besoins et de ceux des enfants.

Les réponses sont anonymes. Vous ne devez compléter qu’un seul questionnaire pour toute votre famille, avant de préférence le 6 décembre.
Ainsi, si vous avez un enfant en maternelle et un autre en élémentaire, vous ne remplissez qu’un seul questionnaire.
Il ne faut également répondre qu’une fois. Vous n’avez pas à rendre de questionnaire papier si vous l’avez déjà renseigné en ligne.

Grande consultation des familles sur les temps de l’enfant et sur les rythmes scolaires

La consultation est close.

Merci pour votre participation !