Poursuivons ensemble une activité physique et sportive !

En cette période particulière liée à la crise sanitaire et après consultation des différents acteurs du monde du sport sur notre ville, la Ville de Romainville a souhaité s’adapter afin d’encourager toutes les Romainvilloises et tous les Romainvillois à poursuivre une pratique physique et sportive.

Pratiquer du sport reste essentiel à notre santé physique et mentale : l’Organisation mondiale de la santé recommande de pratiquer au quotidien des activités physiques dynamiques durant au moins 30 minutes pour les adultes, et une heure pour les enfants et les adolescent·e·s.

Les parcours de santé

Suite aux mesures gouvernementales, l’accès aux équipements sportifs municipaux reste interdit pour le grand public en dehors des activités scolaires, périscolaires, extrascolaires et sur prescription médicale. Néanmoins, la pratique sportive individuelle reste possible en extérieur.

Découvrez les trois parcours de santé, ponctués de zones d'agrès et de points d'intérêt, sur la ville imaginés par le service des Sports et le Centre municipal de santé Louise-Michel.

La " boucle du centre ", la " boucle des parcs " et la " boucle des Grands-Champs " peuvent être utilisées en marchant ou en courant, en totalité ou en partie. La seconde, plus longue, comporte d'importants dénivelés ; elle sera privilégiée par les plus sportifs et sportives.

Sport en “ live ”

Dans l’attente de pouvoir se retrouver, chaque semaine, les éducateurs et les éducatrices de la Ville vous proposent une séance de remise en forme en “ live ” sur notre chaîne Youtube

Séance sport en live #1 avec Andréa - 20 novembre 2020

Séance sport en live #2 avec Andréa - 27 novembre 2020