La Ville et la communauté éducative sont pleinement mobilisées pour assurer la continuité du service public de l’Éducation et la sécurité des personnes dans la période qui s’ouvre.

Information sur le protocole sanitaire et l'organisation de la rentrée scolaire du 2 novembre

Les cours reprendront normalement et à l’horaire habituel le lundi 2 novembre prochain dans l’ensemble des écoles de la commune.

Dans le cadre des mesures adoptées pour ce second confinement national, le gouvernement a émis un nouveau protocole sanitaire applicable au fonctionnement des établissements scolaires. Vous pourrez le consulter sur site de l'Éducation nationale.

Il est applicable dès lundi et pour toute la durée du confinement.

Ce nouveau protocole reprend la majeure partie des mesures appliquées depuis la rentrée scolaire avec une différence principale : l’obligation du port du masque dit « grand public » pour tous les élèves des écoles élémentaires, dès 6 ans, que ce soit à l’intérieur, à l’extérieur des locaux scolaires ou dans la rue.

Ces masques doivent être fournis par les familles.

Dès l’annonce gouvernementale de cette mesure, la Municipalité a passé la commande d’une dotation de plus de 8.000 masques grand public, réutilisables de taille enfant. Elle permettra, au cours de cette semaine du 2 novembre, d’offrir aux 2.000 élèves des écoles élémentaires de la commune une dotation de quatre masques FFP1 réutilisables et certifiés pour plus de 100 lavages.

Dans l’attente de cette dotation, la Municipalité et les services de l’Éducation nationale doteront, dès lundi, les écoles d’un premier stock de masques FFP1 à usage unique afin d’en fournir aux enfants qui n’en seraient pas munis.

Toutes les activités périscolaires (accueil du matin, NAP, accueils de loisirs, accueils du soir, ateliers leçons…) ainsi que la restauration scolaire seront maintenues avec une exigence renforcée en matière sanitaire.

Les équipes enseignantes, les personnels municipaux, les services de l’Éducation nationale et la Municipalité sont pleinement mobilisés pour assurer la continuité du service public de l’Éducation et la sécurité des personnes dans la période qui s’ouvre.