Venez participer à des ateliers, pour vivre une expérience d'altérité et construire des restitutions avec les artistes et chorégraphes invités par le service culturel !

Participez à des expériences uniques : rencontrez des artistes et leurs univers, pratiquez la danse, lancez-vous dans l’écriture ou découvrez la musique contemporaine à travers 3 projets amateurs en juillet 2021 pour les habitant·e·s de Romainville.

Des projets d'ateliers...

• Ateliers de danse contemporaine et de musique, projet " Displacement - Une création amateurs " , avec la compagnie Anna&Grégoire et Ensemble Intercontemporain, les mineurs non accompagnés de la Croix-Rouge de Bobigny, les jeunes de l’association Altéralia d’Aubervilliers avec la complicité du Festival des Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis.
    Une classe de CM1 de l’école Marcel-Cachin participe également au projet de création.

Ces ateliers donneront lieu à un spectacle qui se tiendra le mardi 7 décembre 2021 dans le cadre de la programmation culturelle du Pavillon.

Public :
    adultes - débutant·e·s ou expérimenté·e·s

Nouvelles dates d’ateliers :
    - Vendredi 9 juillet de 18h30 à 20h30
    - Samedi 10 juillet de 10h à 13h
    - Dimanche 11 juillet de 10h à 15h
    - Dimanche 18 juillet de 10h à 15h
    - D’autres dates vous seront communiquées pour continuer le travail de création à la rentrée (septembre 2021).

> Plus d'infos sur le projet " Displacement - Une création amateurs "

• Ateliers de danse contemporaine avec le chorégraphe et danseur Pol Pi pendant l’été et la complicité du Festival des Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis et le soutien du Département de Seine-Saint-Denis.

Public :
    adultes - débutant·e·s ou expérimenté·e·s

Nouvelles dates d'ateliers :
    - Vendredi 2 juillet de 18h30 à 20h30
    - Samedi 3 juillet de 10h à 16h
    - Dimanche 4 juillet de 10h à 16h
    - Vendredi 9 juillet de 18h30 à 20h30
    - Samedi 10 juillet de 10h à 16h
    - Dimanche 11 juillet de 10h à 16h

• Projet d’ateliers d'écritures autour de la vie de quartier : ce projet a dû être annulé en raison des mesures sanitaires et sera reporté à l’année prochaine.

Vous souhaitez participer ?

Si vous souhaitez participer à l’un de ces projets ou pour plus d’informations, contactez :
Le Pavillon
28, avenue Paul-Vaillant-Couturier
Justine Rouan

Les ateliers de théâtres adulte

Les ateliers théâtre pour adulte amateurs reprennent au Pavillon dès le mois d’octobre 2020. Ils seront menés par la compagnie des Myosotis le mercredi de 19h30 à 21h30.

Vous êtes passionné·e de théâtre, vous souhaitez apprendre l’art dramatique, développer votre jeu d’acteur dans un cadre exigeant et ludique ?

Chaque atelier permettra de se retrouver pour progresser ensemble, et passer un bon moment. L’année se terminera par un spectacle de fin d’année dans le cadre du festival des pratiques amateurs du mois de juin.

Inscription :
Compagnie des Myosotis :