Venez participer à des ateliers, pour vivre une expérience d'altérité et construire des restitutions avec les artistes et chorégraphes invités par le service culturel !

Participez à des expériences uniques : rencontrez des artistes et leurs univers, pratiquez la danse, lancez-vous dans l’écriture ou découvrez la musique contemporaine à travers 3 projets amateurs à partir de janvier 2021 jusqu’à avril 2021 pour les habitant·e·s de Romainville.

Des projets d'ateliers...

  • Projet d’ateliers de danse et de musique avec la compagnie de danse Anna & Grégoire et l’Ensemble Intercontemporain avec les mineurs isolés de la Croix-Rouge de Bobigny avec la complicité du Festival des Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis. Une restitution aura lieu le mardi 13 avril.
  • Projet d’ateliers d'écritures autour de la vie de quartier avec l'autrice Dorothée Zumstein en partenariat avec le CDN itinérant Les Tréteaux de France autour du spectacle Tout ce qui ne tue pas  (dates prévisionnelles : samedi 9, 16, 30 janvier, samedi 6 février, samedi 6, 13, 20 mars, samedi 3,10 avril, samedi 15 mai 2021).
    Une restitution aura lieu le vendredi 20 mai à l’issue de la représentation.
  • Projet d’ateliers de danse avec le chorégraphe et danseur Pol Pi autour de sa prochaine création avec la complicité du Festival des Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis. Une restitution aura lieu le mardi 13 avril.

Si vous souhaitez participer à l’un de ces projets ou pour plus d’informations :
Le Pavillon
28, avenue Paul-Vaillant-Couturier
Justine Rouan

01 49 15 56 48

Les ateliers de théâtres adulte

Les ateliers théâtre pour adulte amateurs reprennent au Pavillon dès le mois d’octobre 2020. Ils seront menés par la compagnie des Myosotis le mercredi de 19h30 à 21h30.

Vous êtes passionné·e de théâtre, vous souhaitez apprendre l’art dramatique, développer votre jeu d’acteur dans un cadre exigeant et ludique ?

Chaque atelier permettra de se retrouver pour progresser ensemble, et passer un bon moment. L’année se terminera par un spectacle de fin d’année dans le cadre du festival des pratiques amateurs du mois de juin.

Inscription :
Compagnie des Myosotis :