Venez participer à des ateliers, pour vivre une expérience d'altérité et construire des restitutions avec les artistes et chorégraphes invités par le service culturel !

Participez à des expériences uniques : rencontrez des artistes et leurs univers, pratiquez la danse, lancez-vous dans l’écriture ou découvrez la musique contemporaine à travers 3 projets amateurs à partir de janvier 2021 jusqu’à avril 2021 pour les habitant·e·s de Romainville.

Le maintien des ateliers est soumis aux restrictions sanitaires, le service culturel vous tiendra informé de la réouverture du lieu et de l’accueil de ces ateliers prochainement. Les calendriers ci-dessous sont soumis à des modifications.

Des projets d'ateliers...

• Projet d’ateliers de danse et de musique avec la compagnie de danse Anna & Grégoire et l’Ensemble Intercontemporain avec les mineurs non accompagnés de la Croix-Rouge de Bobigny avec la complicité du Festival des Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis.
    Compte tenu du projet et de son envergure, les ateliers seront mis en place lorsque la situation sanitaire le permettra.
  • Projet d’ateliers d'écritures autour de la vie de quartier avec l'autrice Dorothée Zumstein en partenariat avec le CDN itinérant Les Tréteaux de France autour du spectacle Tout ce qui ne tue pas.

Compte tenu de la situation actuelle, les ateliers se transforment, sous la forme de stage.
    Il aura lieu du mercredi 12 au dimanche 16 mai 2021 (week-end de l’Ascension) de 10h à 17h.

• Projet d’ateliers de danse avec le chorégraphe et danseur Pol Pi autour de sa prochaine création avec la complicité du Festival des Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis et le soutien du Département de Seine-Saint-Denis. Une restitution aura lieu le mardi 13 avril.
    Dates et horaires des ateliers :
    • Samedi 13 mars de 13h à 17h
    • Dimanche 14 mars de 13h à 17h
    • Dimanche 21 mars de 13h à 17h
    • Dimanche 28 mars de 13h à 17h
    • Samedi 10 avril de 13h à 17h
    • Dimanche 11 avril de 13h à 17h
    • Lundi 12 avril 2021 de 18h à 21h
    • Mardi 13 avril 2021 de 18h à 22h – Restitution des ateliers lors d’une soirée dédiée

Si vous souhaitez participer à l’un de ces projets ou pour plus d’informations :
Le Pavillon
28, avenue Paul-Vaillant-Couturier
Justine Rouan

Les ateliers de théâtres adulte

Les ateliers théâtre pour adulte amateurs reprennent au Pavillon dès le mois d’octobre 2020. Ils seront menés par la compagnie des Myosotis le mercredi de 19h30 à 21h30.

Vous êtes passionné·e de théâtre, vous souhaitez apprendre l’art dramatique, développer votre jeu d’acteur dans un cadre exigeant et ludique ?

Chaque atelier permettra de se retrouver pour progresser ensemble, et passer un bon moment. L’année se terminera par un spectacle de fin d’année dans le cadre du festival des pratiques amateurs du mois de juin.

Inscription :
Compagnie des Myosotis :