Venez participer à des ateliers, pour vivre une expérience d'altérité et construire des restitutions avec les artistes et chorégraphes invités par le service culturel !

Un programme d’actions artistiques sur le temps scolaire, périscolaire et extra-scolaire en lien avec les spectacles de la saison culturelle et les résidences d’artistes est proposé afin de préparer la venue aux spectacles, faciliter l’accès aux oeuvres et permettre la découverte de différents univers artistiques.

Les ateliers amateurs

Participez à des expériences uniques : rencontrez des artistes et leurs univers, pratiquez la danse ou le théâtre à travers deux projets de création amateurs.

• Ateliers de danse

Ateliers de danse et de musique avec la Compagnie de danse Anna&Grégoire et l’Ensemble Intercontemporain, avec les mineurs isolés de la Croix-Rouge de Bobigny, avec la complicité du Festival des Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis. Ces ateliers donneront lieu à une représentation le mardi 7 décembre 2021.

• Ateliers de théâtre

Ateliers de théâtre avec la Compagnie Okto autour de l’histoire des luttes ouvrières d’hier et d’aujourd’hui. La Compagnie retrouvera les ancien·ne·s ouvrier·ère·s de l’usine et les fera dialoguer avec les nouvelles générations. Ces ateliers donneront lieu à une représentation le vendredi 10 juin 2022.

Informations et inscriptions
Le Pavillon – Ville de Romainville
28, avenue Paul Vaillant-Couturier
contact.lepavillon@ville-romainville.fr

Théâtre

Atelier axé sur l’imaginaire, l’émotion, la prise de parole, l’interprétation de plusieurs rôles à partir de textes théâtraux et littéraires, de poèmes et de contes. Travail basé sur la voix, le chant, la gestuelle, le caractère des personnages, les improvisations mimées, jouées et chantées et le développement de la confiance en soi. Exploration du sens de l’écoute et de la communication au sein du groupe.

• Éveil théâtral 5-6 ans (GS au CP inclus) : samedi / 9h30-11h / Salle Maryse Bastié
  • Atelier théâtre 7-9 ans (du CE1 au CM1 inclus) : samedi / 11h-12h30 / Salle Maryse Bastié
  • Atelier théâtre 10-12 ans (du CM2 à la 5e inclus) : lundi / 17h15-18h45 / Le Pavillon
  • Atelier théâtre 13-16 ans (de la 4e à la 1e inclus) : lundi / 18h45-20h15 / Le Pavillon