Afin de maintenir un lien, nous vous proposons de partager nos expériences pendant cette période inédite. Nous sélectionnerons plusieurs témoignages et les publierons ici et sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).

À partir du mardi 17 mars 2020, en application des mesures du gouvernement visant à lutter contre l'épidémie de Covid-19, il a été demandé à tou·te·s les Français·es de rester chez soi. Les services municipaux indispensables sont maintenus, mais de façon restreinte. Dans ces conditions, le service communication ne sera pas en capacité de publier le magazine municipal mensuel. Toutefois, ses agent·e·s sont en télétravail et restent mobilisé·e·s pour vous informer.

Afin de maintenir un lien, nous vous proposons de partager nos expériences pendant cette période inédite. Nous sélectionnerons plusieurs témoignages et les publierons ici ainsi que sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).

Racontez-nous :

•  Jeux, lecture, bricolage, activités manuelles, musique, écriture, vidéo... Quelles activités pratiquez-vous pour vous occuper, vous et votre famille ?
  • Comment vous êtes-vous adapté pour continuer à pratiquer une activité physique, une activité intellectuelle, occuper vos enfants, ne pas tourner en rond si vous vivez seul·e ? Partagez vos conseils et bons plans !
  • Devoirs en ligne, cours à distance, ressources pédagogiques, applications... Comment se passe l'école à la maison ?
  • Télétravail, activité professionnelle indispensable, chômage technique, pas d'activité professionnelle... Comment vous êtes-vous adapté ?
  • Dons, achats solidaires, appels téléphoniques à des personnes isolé·e·s... Partagez vos idées !

Envoyez vos textes (maximum 230 mots – 1600 caractères environ) à .

Nous en publierons un certain nombre ici et sur les réseaux sociaux de la Ville. Si vous le souhaitez, joignez à votre témoignage une photo de la ville pendant le confinement (donc certainement depuis votre fenêtre, balcon, terrasse ou jardin). Attention au respect de la vie privée (la vôtre et celle des autres).

Nous avons hâte de vous lire.

Restez chez vous et prenez soin de vous !

Construire une cabane

Aurélie, 25 mars 2020

Pour occuper mon fils de 2 ans et demi, j'ai décidé de construire une cabane. Il a choisi un bateau et grâce à un grand carton dans lequel j'ai taillé au cutter une porte il a pu commencer à s'imaginer des histoires. Ensuite, avec quelques attaches parisiennes, du scotch et un plaisir à bricoler mon conjoint et moi lui avons apporté plein d'améliorations. Une proue en forme de crocodile, une voile, une barre... La touche finale fut la peinture et la mer. Mon fils adore s'y raconter des histoires !

Autres idées d'activités : extraits de ballet disponibles gratuitement sur operadeparis.fr ; des livres ; des magazines avec gommettes ; de la pâtisserie ; des jeux de société ; éveil musical avec ce qu'on a sous la main ; chanter les comptines... J'ai écrit et illustré un album pour expliquer la situation aux tout-petits, disponible gratuitement ici.

Des dessins d'artistes à colorier

Fred, 28 mars 2020

Je suis Romainvillois, et voici ce qu’on a mis en place avec mes collègues sur Instagram !

En cette période compliquée de confinement, Ami Imaginaire a eu une super idée, que nous avons voulu soutenir : mettre à disposition gratuitement des dessins à colorier pour imprimer chez soi ! Nom de l’opération ? #conFUNement !

Formulaire pour le téléchargement

N’hésitez pas à partager vos œuvres en story en identifiant les artistes et @urban_signature !

Participent déjà : Alber   ; Alys ; Ami imaginaire ; Ardif ; Benoît 2B ; Bishopparigo ; Daco ; Dark Snooopy ; Doline Legrand Diop ; Fklt! ; Freaks The Fab ; Geleb ; Hopare ; Hopem Story ; Jo Little ; K .¥oô ; Lady M ; Lebichon ; M.Koeur ; Mashamagosia ; Matt_tieu ; Melissa Perre ; Monsieur Mase ; Neko ; Nigoull ; Olivia De Bona ; Parvati ; Philouwer ; Pierre XZXZ ; Pixlow ; Polar Bear ; Polka ; Rasto ; Rémi Cierco ; R.Nuage ; Shaz ; Speedy Graphito ; Stew ; Sunny Jim ; Süyer ; Thunderlyli ; Toctoc ; V.

@ami_imaginaire_streetartVoir l'image en grand