8 mars : "Les Hommes"

Service de la culture : 0149155526

Tarifs:

8 € /5 €

En 1942, un groupe de femmes résistantes vit enfermé au Fort de Romainville, séparé des hommes incarcérés de l'autre côté du bâtiment.
Elles ne les croisent qu’une seule fois par jour lors de la promenade. Pour lutter contre l’angoisse, les détenues décident de monter une pièce… Sous la menace des exécutions et de la déportation, elles trouvent grâce au théâtre et à la création de nouvelles forces pour résister.

Première mondiale de cette pièce de Charlotte Delbo, grande résistante, femme de théâtre et éminente écrivain trop peu connue encore en France.

De Charlotte Delbo
Mise en scène : Florence Cabaret et Jeanne Signé
Décor : Marguerite Danguy des Déserts
Costumes : Philippe Varache
Lumières : Sébastien Lanoue assisté de Valentin Bodier
Son : Jeanne Signé
Distribution : Sabrina Bus, Séverine Cojannot,
Pauline Devinat, Nathalie Lucas, Christine Lietot ,
Céline Pitault, Florence Tosi
Production : Compagnie pARTage, Serge Paumier

Depuis 2007, la Compagnie pARTage, installée en Seine-Saint-Denis, à Pierrefitte-sur-Seine, interroge la place des femmes dans la société. Avec cette nouvelle création, elle souhaite mettre en lumière l'engagement des femmes dans la Résistance.

Séance scolaire le mardi 8 mars à 14h

Durée du spectacle : 1h20