11 mars : " Verano Porteño "

• Concert

11 mars : " Verano Porteño "

Le 11 Mars 2016 à 20h30

Lieu:

Cinéma Le Trianon
Place Carnot
93230  Romainville

Tarifs:

6€ - Tarif réduit : 4€ Tarif abonné cinéma : 5€

Les musiciens de l’Orchestre de Paris présentent dans le cadre de la résidence de l’orchestre à Romainville un voyage au coeur de l'histoire du tango, depuis l'aube de cette musique née à la fin du XIXème siècle dans les ports du Rio de la Plata, jusqu’au tango nuevo d'Astor Piazzolla.
Le sextuor composé cette fois uniquement d’instruments à cordes interprétera les thèmes incontournables du genre dans leur style historique mais aussi dans des versions contemporaines.
Ce programme alliera ainsi la virtuosité, la richesse des différents styles de tango et l'émotion de cette musique qui parcourt le monde et se transforme sans jamais perdre son identité, associée à l'Argentine qui l'a vu naître.

Soirée ciné-concert autour du Tango avec les musiciens de l’Orchestre de Paris
Maud Ayats, Raphaël Jacob et Matthieu Handtschoewercker : violon
Nicolas Peyrat : alto
Delphine Biron : violoncelle
Stanislas Kuchinski : contrebasse

Le concert sera suivi de la projection du film Cafe de Los Maestros
Réalisé par Miguel Kohan (Argentine, USA) 1h30, vo

Avec le retour de la démocratie, l'Argentine connaît une extraordinaire renaissance de sa principale tradition musicale : le tango. Ce film réunit les plus grandes légendes vivantes de ce genre musical. Ces femmes et ces hommes extraordinaires, âgés de 70 à 95 ans, nous dévoilent les mystères et l'essence de cette musique mélancolique et sensuelle.