Les jours et les secteurs de collecte changent au mois d’octobre

De nouveaux prestataires de collecte ont été choisis par Est Ensemble et les jours de collecte vont donc changer à partir du lundi 2 octobre.

La collecte des déchets est une compétence d’Est Ensemble depuis 2011. Elle est en partie assurée par des prestataires, dans le cadre d’un marché public. Le marché en cours arrivant à son terme, de nouveaux prestataires ont été choisis et les jours de collecte vont donc changer à partir du lundi 2 octobre.

Est Ensemble veut profiter du renouvellement du marché public pour mutualiser et rationnaliser la collecte au sein des neuf villes de son territoire. De nouvelles modalités pratiques de ramassage des ordures ménagères, du verre et des encombrants vont ainsi être mises en place à partir du lundi 2 octobre. Un courrier d’information a d’ores et déjà été envoyé aux syndics du territoire et une réunion a été organisée fin juin pour les bailleurs. L’ensemble des particuliers va recevoir un courrier explicatif d’ici le 15 septembre. Enfin, des autocollants vont être apposés sur tous les bacs avant la mise en place des nouvelles modalités de ramassage.

Pour plus de renseignements sur la collecte des déchets :
- Numéro vert Infos déchets Est Ensemble : 0 805 055 055
- Géodéchets.fr
- Un dossier sera consacré à la collecte et au traitement des déchets dans le magazine municipal d'octobre

Collecte des ordures ménagères

Télécharger la carte de collecte des ordures ménagères

Collecte des encombrants

Télécharger la carte de collecte des encombrants

Collecte du verre et des multi-matériaux

Télécharger la carte de collecte du verre et des multi-matériaux