Déploiement de la fibre sur la ville de Romainville

Le déploiement de la fibre se poursuit à Romainville. A terme, l'ensemble du territoire sera couvert permettant à tous les Romainvillois d'en bénéficier.

Actuellement la majorité des français et des Romainvillois bénéficient des services voix, internet et TV via le réseau en cuivre qui continue de fonctionner. Le signal électrique passant sur des câbles en cuivre perd de sa puissance en s’éloignant du central. Ainsi, certaines habitations, proches des centraux téléphoniques (NRA, nœuds de répartitions des abonnées bénéficient de débits élevés (jusqu’à 20Mbit/s, permettant un grand confort d’usage et des services  innovants tels que la télévision par ADSL), tandis que d’autres plus éloignés doivent se contenter de 512kbit/s.

Orange déploie son réseau sur le territoire de la ville de Romainville. Vous trouverez ci-dessous la liste des logements qui sont adressables (la fibre est dans la rue).

Néanmoins, il ne suffit pas que la fibre passe dans votre rue pour que vous puissiez en bénéficier. Il est impératif que votre immeuble soit raccordé. Si ce n’est pas le cas et si vous habitez en copropriété ou en ASL il sera nécessaire de prendre contact avec votre syndic immobilier ou votre conseil syndical afin que la fibre soit soumise au vote en Assemblée Générale. Si vous louez un appartement vous devrez saisir votre bailleur. Sachez que vous pourrez choisir un opérateur autre que celui qui a raccordé votre immeuble (des accords ayants été conclus entre eux).

Nous vous tiendrons informés du déploiement d’orange sur les autres parties du territoire. Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur la fibre il ne faut pas hésiter à prendre contact auprès du service informatique (dsi@ville-romainville.fr ou au 01.49.15.55.84).
 

Un logement est dit :

- "adressable non raccordable" lorsque la fibre optique est accessible au niveau de la rue après l’installation par Orange des armoires de rue ( ou Point de Mutualisation de Zone – PMZ ).
- "raccordable non commercialisable" lorsque la fibre optique est dans le logement collectif ou au point de branchement le plus proche du logement individuel. Mais que le lien avec les serveurs l'opérateur n'est pas encore construit.
- "commercialisable" lorsque la fibre optique est dans le logement et finalement utilisable par l’habitant.