Inauguration du parc Simone-Veil

Le parc Simone-Veil, qui relie le nord et le sud de Romainville, a été inauguré samedi 24 mars.

Un projet supplémentaire est sorti de terre aux Trois-Communes : la couverture de l’autoroute A3 a été réaménagée en espace de loisirs et de sport. Le parc Simone-Veil, qui relie le nord et le sud de Romainville, a été inauguré le 24 mars en présence d’élu·e·s, d’habitant·e·s et d’artistes.

Le soleil était au rendez-vous pour magnifier la couverture de l’A3, dénommé parc Simone-Veil après une votation citoyenne. La foule a répondu à l’invitation de la majorité municipale, samedi 24 mars dans l’après-midi. Les sourires étaient légion devant les déambulations fleuries de la compagnie romainvilloise Acta Fabula, une fois le discours fédérateur de Corinne Valls, maire, prononcé.
Enfants, adolescent·e·s et adultes se sont emparé·e·s du city-stade, de l’aire de jeux pour enfants, alors que les agrès ont ravi les sportifs en herbe. Le terrain de pétanque a déjà des afficionados. Le tout sous l’œil bienveillant sculpture de l’artiste locale Ilona Mikneviciute. Cette inauguration s’inscrit dans la récente livraison d’environ 200 logements neufs en bordure du parc Simone-Veil.