Cinquième édition de la Fête de la philo

Du 2 au 8 avril, la 5e édition de la Fête de la philo s'est tenue dans les structures municipales.

Du 2 au 8 avril, la 5e édition de la Fête de la philo s'est tenue dans des écoles de Romainville, à la Maison des retraité·e·s, à la Maison de la philo et au Trianon.

Rencontres Philo en famille
Du 3 au 6 avril, des élèves d'écoles romainvillois·es - bénéficiant du dispositif Classe idée - ont présenté leur travail annuel à leurs proches à 17h30, en présence de Stéphane Weisselberg (maire-adjoint à la Culture) et Tassadit Chergou (maire-adjointe à l'Enfance et à l'Education). Un atelier-philo pour les familles était organisé à l'issue de chaque rencontre.

Rencontres Philo rétro
Vendredi 6 avril à 10h, un débat philosophique « Faut-il prendre le temps de penser ? » a eu lieu à la Maison des retraité·e·s, en présence de Marie-Jeanne Calsat (maire-adjointe à la Solidarité).

Rendez-vous des P’tits philosophes (6-12 ans)
Samedi 7 avril, de 11h à 12h30, la Maison de la philo a accuellli "le rendez-vous des P'tits philosophes". Les 6-12 ans ont échangé autour de la thématique « Qu’est-ce qu’une larme ? ».

Rencontres Ciné-philo
La Fête de la philo s'est terminée au Trianon, dimanche 8 avril à 14h30, avec un ciné-philo intitulée « L’intelligence : humaine ou animale ? », après la diffusion du film Blue.