Marceline Cuisinobeurre a besoin de votre aide ! Elle a beau être la cousine de Sacré-Coeur, l’enquêteur- inventeur de la série créée par Laurent Audouin, un mystère lui met la tête à l’envers.

Catégorie : Evènement

Rue Albert Giry 93230 Romainville

• 21 mars 2019 à 18h30

Marceline Cuisinobeurre a besoin de votre aide ! Elle a beau être la cousine de Sacré-Coeur, l’enquêteur-inventeur de la série créée par Laurent Audouin, un mystère lui met la tête à l’envers : un drôle de phénomène a eu lieu à la bibliothèque !
La conservatrice en chef Philomène Grobou-quin veut des réponses : chaque soir à 23h02, des vibrations secouent ses livres comme si un métro fantôme de la ligne 11 poursuivait sa route depuis la Mairie des Lilas. Autre fait étrange : les ouvrages sur le réseau métropolitain sont au sol sens dessus-dessous chaque matin à l’arrivée de la bibliothécaire…

La médiathèque invite les enfants avec la complicité d’un parent, à une enquête ludique et insolite ! Il faudra résoudre de mystérieuses énigmes dans un temps limité. Qui sait, la réponse se trouvera peut-être dans un livre ? Venez vous glisser dans la peau d'un·e enquêteur·rice de la Belle Époque (déguisement vivement recommandé).

Inscriptions :

Médiathèque Romain-Rolland - Rue Albert-Giry