Et si c’était dans l’enfance qu’on favorisait sans le savoir et surtout sans le vouloir, un terreau parfait pour qu’existe toutes les formes de violences (verbales, physiques, sociales ...) ?

Catégorie : Evènement

• 19 janvier 2019

Et si par la même occasion toujours sans le savoir ni le vouloir, nous créerions par la même occasion ce même parfait terreau pour enseigner à nos enfants à se soumettre à ces violences sans broncher ?
Cette conférence propose des éléments de réponses pour (re)penser la relation adulte-enfant, une invitation à remettre en question individuellement et collectivement une historique-très-ancrée domination adulte omniprésente afin accompagner les enfants et donc le monde qui doit émerger… et qui émerge quoi qu’on en dise ! »

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Atelier enfants pendant la conférence sur inscription obligatoire.
Renseignements et réservations : mediatheque@ville-romainville.fr ; 01 71 86 60 16

Suivi à 14h d’un atelier/jeu pour adultes animé par Camille Pasquier