Artiste romainvilloise, Lydia Belostyk photographie et
filme depuis plus de vingt ans le quartier Marcel-Cachin.
Loin des marges et du sensationnel, elle aborde avec
empathie le monde ordinaire.

Catégorie : Exposition

• Du 29 septembre 2018 au 27 octobre 2018

De temps en Temps
Photos et vidéos – Rétrospective de Lydia Belostyk 1998-2018

Les photographies de Lydia Belostyk interrogent le temps, celui qui passe et celui qu’il fait. Elle capte l’instant et la lumière à 12h15 ou saisit l’espace en mouvement À quelques secondes d’intervalle. 01 : 00 après, film photographique, présente à travers soixante portraits un paysage de la poésie francophone contemporaine. Les poètes lui accordent une heure de leur temps, dans un lieu qu’ils aiment. Ces images montrent le chemin parcouru entre la première et la dernière photo. Alchimie ou symbiose ?

Artistes invités
José Faedo, photographe romainvillois et Aimé Nouma, poète. José Faedo débute dans les années 90 un reportage pour la Confédération du Logement. Ce regard porté sur la ville est un témoignage photographique sur Romainville à la fin du 20e siècle.