À quel âge laisser son jeune enfant utiliser une tablette ? Quelles limites poser à la consommation de télévision ? Flore Guattari Michaux vous donne rendez-vous le 13 octobre pour vous répondre.

Catégorie : Evènement

• 13 octobre 2018 à 11h00

Les balises 3-6-9-12, créées par Serge Tisseron sont conçues pour répondre aux questions que les parents et professionnel·le·s de l'enfance sont amené·e·s à se poser. Quatre repères les structurent : 3 ans, l'entrée en maternelle ; 6 ans, l'entrée au CP ; 8-9 ans, l'âge où l'enfant maîtrise en principe la lecture et l'écriture, et enfin le passage au collège à 11 ans, suivi par l'adolescence. Aucun écran n'est mauvais en soi, tout dépend du moment et de la façon de les introduire dans la vie de l'enfant. Ils n'ont pas les mêmes impacts (positifs comme négatifs) sur le développement de l'enfant en
fonction de son âge. L'objectif de cette conférence est de permettre aux écrans de trouver leur juste place pour faciliter, au quotidien, la relation parent-enfant.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Atelier pour enfants pendant la conférence sur inscription obligatoire (mediatheque@ville-romainville.fr).

Cette rencontre est proposée par la Maison des parents, en partenariat avec le Centre municipal de santé Louise-Michel et la médiathèque Romain-Rolland.