Miné par la solitude, un jeune prince désire rencontrer une vraie princesse et parcourt le monde sans trouver chaussure à son pied. Il croise toutes sortes de princesses, toutes plus maléfiques...

Catégorie : Evènement

Place André-Léonet

  • 23 mars 2019 à 11h00

Miné par la solitude, un jeune prince désire rencontrer une vraie princesse et parcourt le monde sans trouver chaussure à son pied. Il croise toutes sortes de princesses, toutes plus maléfiques les unes que les autres, et l’humeur du prince oscille entre mélancolie sceptique et doute cartésien. Quant au couple royal, il ne cesse de se chamailler pour l’avenir de la lignée.
Au terme d’un parcours que l’on pourrait qualifier d’initiatique, le prince apprend à reconnaître la vraie noblesse et rencontre enfin une princesse digne de ce nom. Et le petit pois se retrouve hissé – non sans humour – au rang de « sauveur du royaume » et de vrai héros du conte. Un monde à l’envers, où la princesse n’est guère jolie, le prince plutôt benêt, et les nobles pas toujours nobles d’esprit. Cette pièce est une adaptation drôle et pétillante du célèbre conte.
Jouée comme un trio, avec thèmes et variations, elle se lit comme une traversée des paysages d’Andersen, tout en opérant un glissement grinçant par rapport à l’univers des contes de fées.

Conte original : Hans Christian Andersen
Adaptation : Edouard Signolet
avec Elsa Tauveron et Antoine Guémy
L’Arche est éditeur et agent théâtral du texte
représenté.
Mise en scène : Mathieu Blazquez
Conseiller artistique : Willy Vanhonnacker
Costumes : Charlotte Frange
Musique : William Chenel
Lumière : Willy Vanhonnacker
avec Charlotte Frange,
William Chenel, Mathieu Blazquez

Séances Scolaires
le jeudi 21 et le vendredi 22 mars, 10h et 14h.
Autour du projet, parcours « Re-création » avec deux classes de l’école Jean Charcot de septembre 2018 à juin 2019.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.



A partir de 6 ans
Gratuit. Durée : 1 heure