La Ville de Romainville s’engage en faveur du don de sang, aux côtés de l’Etablissement Français du Sang (EFS) en organisant le samedi 8 septembre une campagne de collecte auprès de la population.

Catégorie : Evènement

Rue de la résistance 93230

• 08 septembre 2019

Les équipes de l'EFS, en lien avec des bénévoles, se mobilisent à Romainville pour assurer une collecte mobile de sang menée à l’espace Marcel-Cachin. Les donneur·euse·s seront y accueilli.e.s le samedi 8 septembre de 10hà 15h.

Les conditions pour donner son sang.

Toutes les précautions sont prises pour garantir la sécurité des donneur·euse·s et des malades.

• Avoir entre 18 et 70 ans inclus, être en bonne santé, peser plus de 50 kg et ne pas être à jeun. (Les femmes peuvent donner leur sang maximum 4 fois par an, les hommes 6 fois par an).
  • Prévoir une pièce d’identité lors d’un premier don
  • Être déclaré.e apte par un médecin à l’issue d’un entretien confidentiel.

Par exemple, le don du sang est refusé aux personnes ayant été transfusées, souffrant de maladies cardiovasculaires ou d’infections aiguës. À ces contre indications permanentes, s’ajoutent des contre-indications temporaires liées à l’état de santé, le mode de vie, les voyages… qui nécessitent parfois d’attendre un certain délai avant de faire un don.

L’EFS et la Ville adressent leur message de sensibilisation et comptent sur la générosité de tous les Romainvillois.es pour participer à cette journée de collecte et inciter le plus grand nombre à réaliser cet acte solidaire et citoyen.