Dès octobre, des ateliers « brico-récup’ » sont organisés pour fabriquer à plusieurs, une partie du mobilier qui sera installée à la Cité Maraîchère...

Catégorie : Atelier

Espace de proximité Marcel-Cachin
Rue de la Résistance

93230 Romainville

• 07 décembre 2019 de 14h00 à 16h00

Tables, chaises et tabourets du café/cantine et de l'espace accueil seront fabriqués par et pour les habitant·es !

Les ateliers « brico-récup’ » ?

Ce sont des ateliers participatifs de fabrication de meubles à partir d’éléments récupérés. Au travers de ces activités pédagogiques, ludiques, écologiques et manuelles, les associations la Grande Ourcq, la ReQuincaillerie et la Collecterie vous apprendront à faire eux-mêmes, à réparer, à customiser et à transformer des matériaux de récupération (bois, tissu, etc.) en tables et chaises, en lien avec l’agence d’architecte, Secousses, pour correspondre aux lignes esthétiques du bâtiment.
C’est aussi une occasion de rencontrer ses voisin·es et d'être sensibilisé·es aux enjeux des déchets et de l'éco-consommation !

Des ateliers tapisserie seront proposés à l'espace Marcel-Cachin, animés par la Collecterie et des ateliers menuiserie à l'espace Jacques-Brel, animés par la ReQuincaillerie.

Informations pratiques :

Ateliers tapisserie à l’espace de proximité Marcel-Cachin (01 71 86 60 40) :

• Mercredi 23 octobre de 14h à 16h
  • Samedis 9 novembre de 14h à 16h et 7 décembre de 14h à 16h

À partir de 12 ans (accompagnement d’un adulte pour les 12-15 ans).

Gratuit - sur inscription auprès du Guichet unique de l’Hôtel de Ville ou sur l’espace Démarches en ligne.