De ses mains, spectacle de la Compagnie Lunatic prévu pour le printemps 2020, vous sera présenté à mi-chemin de sa création.

Catégorie : Théatre

Le Pavillon
28, avenue Paul-vaillant-Couturier

93230 Romainville

• 08 novembre 2019 à 19h30

Le projet naît de la rencontre romainvilloise, de Cécile Mont-Reynaud, acrobate-danseuse, avec Simone Prouvé, artiste tisserande de 87 ans, dont le travail s’invente à la croisée de l’artisanat, des arts, du design et de l’architecture.
Il s’agit de rencontres humaines, de tissage de vies, d’histoires et de gestes d’artistes-artisans rythmant le temps de leurs instruments, dans un compagnonnage entre cirque, arts plastiques et théâtre musical. Une installation plastique et sonore constituée de milliers de fils verticaux, comme un monumental métier à tisser, où une acrobate aérienne, une poète-diseuse, une harpiste et un homme, peintre, transcendent l’existence de Simone, leur accordeuse.

Conception et mise en scène : Cécile Mont-Reynaud
Danse aérienne : Cécile Mont-Reynaud
Texte et voix : Laurence Vielle
Harpes et voix : Hélène Breschand