À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, la Ville de Romainville vous invite à partir à la découverte de l'église de Romainville, le samedi 21 et le dimanche 22 septembre 2019.

Catégorie : Evènement

• Du 21 septembre 2019 au 22 septembre 2019

Partez à la découverte de l'église de Romainville !

Visites guidées de l'église Saint-Germain-l'Auxerrois par Olivier Jugand, passionné d'Histoire, et animées par des comédien·nes (environ 1h).

Construite peu avant la révolution française par Alexandre-Théodore Brongniart, architecte réputé, l'église, surprenante à plus d'un titre, vous dévoilera toutes ses richesses et tous ses secrets au travers du parcours de ses vitraux, de ses statues et de ses tableaux avec ses personnages dont l'Abbé Houël, la marquise de Ségur… et bien d'autres surprises !

Rendez-vous devant l'église, située à l'angle de la rue Carnot et de la rue Paul-de-Kock

• Samedi 21 septembre - visites gratuites à 17h et 18h
  • Dimanche 22 septembre - visite gratuite à 14h

30 personnes par visite

> Inscription obligatoire par mail de préférence : communication@ville-romainville.fr / 01 49 15 55 24

Merci de nous communiquer votre nom, prénom, téléphone et horaire de visite (au choix : 21 septembre à 17h / 21 septembre à 18h / 22 septembre à 14h).

Pour poursuivre la découverte, rendez-vous le jeudi 19 septembre, à 15h, à la Maison des retraité·es pour une conférence
" L'histoire de l'église et du château de Romainville à travers ses personnages pittoresques ".