À l'occasion de l'ouverture de la saison, laissez-vous porter par les propositions artistiques qui rythmeront la journée et ouvriront le bal de la saison des spectacles au Pavillon.

Catégorie : Evènement

28 avenue Paul-Vaillant-Couturier, Romainville

• 28 septembre 2019 à 09h45

Samedi 28 septembre : ouverture de la saison !

Une matinée pour les tout·es-petit·es pour découvrir ce nouveau lieu en spectacle avec le premier rendez-vous de l’association en résidence 1,9,3 Soleil : Sous le soleil, exactement !

Une soirée carte blanche à la compagnie romainvilloise l’Envolée cirque, durant laquelle les artistes et l’orchestre Fanfarinha vous guideront en musique et en acrobaties, pour découvrir Le Pavillon à travers un parcours spectacles.

Tous les événements de cette journée sont gratuits, sur réservation obligatoire à

Lors de cette ouverture de saison, vous sera également dévoilé le programme de la nouvelle saison culturelle au Pavillon. Il mêlera théâtre, concert, humour, cirque, rendez-vous en famille ou pour les tout·es-petit·es… de quoi vous émerveiller tout au long de l’année !

PROGRAMME DE VOTRE JOURNÉE DU 28 SEPTEMBRE

• À 9h45 et 11h

Théâtre d’objets et musique, dès 6 mois - Durée 40 minutes

Sous le soleil, exactement !

Sous la neige - Compagnie Les Bestioles

Un paysage de papiers de soie. Blancs. Froissés. Enchevêtrés. Qui semblent respirer au son du vent. Un paysage avec ses creux, ses sons et ses bosses. C'est un monde entier qui s'anime. Un chemin vers le rêve et les imaginaires qui se dessine. Le sol s'éclaire et ondule. Et le papier, telle une tige, se déroule. Des créatures oniriques éclosent et dansent, emportées par la musique. C'est un poisson qui déploie ses ailes, une mer qui se déchaîne, des lunes qui dansent, un dragon peut-être... Un monde qui se crée, et se métamorphose.
Sous la neige est un voyage sensoriel et poétique, un temps suspendu…

• À 18h30

Cirque, bal - Tout public

Carte blanche à l’Envolée cirque

Une soirée circassienne et tout public durant laquelle les artistes et l’orchestre Fanfarinha vous guideront en musique et en acrobatie, pour découvrir ce nouveau lieu à travers un parcours spectacles. Illusions d’optiques, jeux d’équilibres et autres surprises aériennes vous attendent avant de se retrouver à 20h pour une fin de soirée festive, burlesque et interactive avec « Le Bal Circassien ».

• Bar et restauration sur place

LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS QUI VOUS ATTENDENT AU PAVILLON

• Samedi 5 octobre 2019 à 11h

Dans le cadre du Samovar, festival clowns, burlesques et excentriques - Solo de clown - poétiquement incorrect - Tout public, dès 5 ans - Durée : 35 minutes

Frigo [Opus 2]
Compagnie Dis bonjour à la dame

Frigo, personnage corrosif et attachant s’éprend d’un projet aussi absurde que vital : celui de décoller. Harnaché à son fidèle acolyte, son réfrigérateur transformé en fusée. C’est dans cette confrontation cartoonesque d’aérien et de pesanteur, que notre clown amorcera le détonateur de ce qu’il est : un provocateur (...d’empathie) et un improvisateur de rue.

• Mercredi 16 octobre 2019 à 15h

Art de la piste - Tout public, dès 3 ans - Durée : 40 minutes

Titi tombe Titi tombe pas

Compagnie Pascal Rousseau

Titi, son truc à lui, c'est l’équilibre ! Qu’il fait avec tout et n'importe quoi. C’est un grand perfectionniste qui vit et joue seul dans son monde. Nana, elle, arrive avec sa fraîcheur, sa curiosité et sa liberté. Elle butine, virevolte et découvre tout avec naïveté. Le monde rond et vivant de Nana va rencontrer le monde carré et fermé de Titi. Leur rencontre va les questionner sur leurs vérités. C'est un spectacle où l'équilibre des objets et des vies questionne les déséquilibres. Comment rendre compte de la vie par la verticalité de toute chose ? Un moment hors du temps, plein de poésie, d’humour et d’universalité au travers du simple langage des corps et des objets.

Le Pavillon – saison culturelle, c’est plus de 30 spectacles entre septembre 2019 et juin 2020. Retrouvez le programme complet dans tous les lieux municipaux et sur www.ville-romainville.fr

Renseignements et réservations Contact.lepavillon@ville-romainville.fr / 01 49 15 55 53