En rentrant de 15 années de guerre contre les Goths, Titus Andronicus, général Romain et héros de guerre, ramène des prisonnier·ère·s :
Tamora, Reine des Goths, son fils Chiron et son conseiller Aaron

Catégorie : Théatre

Rue de la Poix-Verte 93230 Romainville

• 17 mai 2019 à 19h30

Par la Compagnie des Myosotis. Compagnie en résidence

Titus, devant la situation de division politique qui règne à Rome va s’autoproclamer empereur. Un empereur illuminé par un projet pour Rome. Celui de la faire briller, d’étendre sa culture et sa supériorité sur le monde. Mais cela est sans compter la combativité de chacun des personnages qui pour de raisons personnelles ou idéologiques feront tout pour récupérer le pouvoir.

Cette lutte sans merci mènera Rome dans les méandres du fascisme, du terrorisme, du capitalisme… jusqu’à sa destruction.

Écriture et mise en scène : Catherine Decastel
Dramaturgie : Armelle Bossiere
Chorégraphie: Xavier Go Torck
Lumières: Christine Mame
Avec: Cyril Guei, Bryan Polach, Mélina Bomal, Lisa Hours, Hakim Djaziri, Romain Blanchard, Aurélien Chaussade.

La résidence de la compagnie des Myosotis à Romainville a bénéficié du soutien du Département de Seine-Saint-Denis pour le travail avec les amateur·rice·s.

Renseignements et réservations : 01 49 15 56 48 et pculture@ville-romainville.fr