Dans le cadre du spectacle "Je clique donc je suis" : Les téléphones et les ordinateurs sont-ilsvplus forts que les mentalistes ?

Catégorie : Evènement

Place de la Laïcité 93230 Romainville

• 09 avril 2019 à 17h00

Voler comme Superman, tordre le métal comme Magneto, lire dans les pensées comme Professeur Xavier… La passion des spectateur·ice·s pour les super-pouvoirs n’est pas près de s’éteindre ! Bien souvent, ce sont ces super-pouvoirs que l’on vient chercher dans un spectacle de magie : animer l’inanimé, réparer l’irréparable, lire dans les pensées…
Dans la pratique de la prestidigitation, derrière l’apparence des pouvoirs surnaturels, se cachent pourtant des capacités très humaines : expression orale, dextérité, manipulation… mais aussi concentration, confiance en soi, mémoire, sens de l’anticipation, adaptabilité… La liste serait longue s’il fallait les énumérer toutes. Ces qualités sont-elles des prédispositions nécessaires pour devenir magicien, ou est-ce la pratique de cet art qui permet de les développer ?
Mémoire fabuleuse, manipulation, gadgets et trucages, mise en scène… Tous ces concepts seront évoqués dans le cadre de l’apprentissage des tours de magie. Avec des séances axées à chaque fois sur l’un des « super-pouvoirs » du magicien, vous découvrirez que la magie est, en réalité, un formidable outil de développement personnel.

Groupe de 20 personnes – Ateliers de 2h
Magicien intervenant : Marc Rigaud

Pour plus d'informations sur le spectacle : "Je clique donc je suis" : http://www.ville-romainville.fr/agenda/1133/897-je-clique-donc-je-suis.htm

Sur inscription obligatoire à pculture@ville-romainville.fr ou 01 49 15 56 48