Les téléphones et les ordinateurs sont-ils
plus forts que les mentalistes ? Entre démonstrations technologiques, effets de magie et de science-fiction, ce spectacle ne vous laissera pas indifférent.

Catégorie : Spectacle

Rue Albert-Giry
93230 Romainville

• 11 avril 2019 à 19h30

Ils captent les données personnelles à notre insu, nous surveillent en permanence, et lisent même dans nos pensées. Les téléphones des spectateur·ice·s sont les supports des effets magiques de ce spectacle : ils vibrent, sonnent, parlent et s’affirment pour dévoiler les pensées secrètes de leurs propriétaires, révéler leurs codes secrets et faire des prédictions. Les intelligences artificielles s’imposent, prennent le pouvoir et défient le magicien. Le public perd ses repères : est-ce de la magie, de la technologie ou de la science-fiction ?
Les spectateur·ice·s sont expressément prié·e·s de venir au spectacle munis de leurs téléphones et de les garder allumés. Au cours des expériences de mentalismes où ils sont utilisés, ces objets connectés révèlent beaucoup de choses sur le « meilleur des mondes » dans lequel nous vivons.

Entre démonstrations technologiques, effets de magie et de science-fiction, ce spectacle pas tout à fait comme les autres ne vous laissera pas indifférent.

Durée : 1h -

Concepteur et interprète : Thierry Collet - Collaborateur à l’écriture et à la mise en scène:
Michel Cerda - Collaborateur artistique et technique : Rémy Berthier - Régie magie : Lauren
Legras Administrateur : Cécile Leroy - Chargée de diffusion et de production : Julie Fourmond
Production déléguée : Compagnie Le Phalène - Coproductions : le Forum, scène conventionnée de Blanc-Mesnil et le Conseil Général de Seine- Saint-Denis. Avec le soutien du théâtre de Rungis, du théâtre Firmin Gémier / La Piscine de Châtenay-Malabry, du théâtre de Chelles, et du théâtre des Sources de Fontenay-aux-Roses.

Partenaires : La compagnie Le Phalène est conventionnée avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France.
Thierry Collet est artiste associé à la Comète, Scène Nationale de Châlons-en-Champagne depuis septembre 2014, et de la maison de la culture d’Amiens. La compagnie Le Phalène est aussi partenaire de la Villette dans le développement du Magic Wip.

Entrée libre sur réservation : pculture@ville-romainville.fr ; 01 49 15 56 48