Parcours imaginé à l’occasion des dix ans du festival, dont l’auteur est un fidèle parmi les fidèles.

Catégorie : Festival

Rue Albert Giry
93230 Romainville

• 30 mars 2019 à 13h30

• 13h30 – Étape #1

Carte blanche à Laurent Gaudé
Médiathèque Roger Gouhier de Noisy-le-Sec

• 16H – Étape #2

Laurent Gaudé, romancier et dramaturge
Médiathèque Romain-Rolland de Romainville

Rencontre avec l’auteur et lectures de texte par un-e comédien-ne.
Romancier, nouvelliste et dramaturge né en 1972, Laurent Gaudé connait le succès en 2002 avec Cris et La Mort du roi Tsongor, qui affirment ce que son théâtre disait déjà : sa passion pour les figures mythologiques et les questions politiques du monde contemporain. En 2004, il reçoit le prix Goncourt pour son roman Le Soleil des Scorta. Son oeuvre, traduite dans le monde entier, est publiée par Actes Sud.

• 18h – Étape #3

Laurent Gaudé, écrivain solaire et tragique Bibliothèque André Malraux des Lilas.
Rencontre croisée avec l’artiste Ernest Pignon-Ernest (sous réserve), à l’occasion de son exposition à l’Espace d’Anglemont des Lilas.

Renseignements : 01 71 86 60 16 ou : mediatheque@ville-romainville.fr