L’EFS lance l’opération #PrenezLeRelais du 11 juin au 13 juillet à l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS) célébrée le 14 juin.

Catégorie : Solidarité

Publié le

Mobilisation générale pour toutes celles et tous ceux qui sont sensibilisé·e·s par le don de sang : vous avez « Un mois pour TOUS donner ! » et passer le relais à celles et ceux qui ne donnent pas encore. C’est avec ce mot d’ordre que l’EFS lance l’opération #PrenezLeRelais du 11 juin au 13 juillet.

Un mois pour avoir le réflexe don de sang !

En donnant votre sang et en passant le relais à votre entourage pour encourager le plus grand nombre à donner et à faire partie d’une belle dynamique de partage grâce aux près de 7 000 collectes organisées dans toute la France pour l’occasion.
Un seul objectif, soyons tous donneurs·ses de sang et faisons rentrer le don de sang dans notre quotidien.

Tous et toutes concerné·e·s !

Pendant un mois, donneurs anonymes, personnalités et porte-paroles se relayeront sur les réseaux sociaux et dans les médias, mais aussi dans les centres de collecte, sur le terrain, pour inviter leurs familles, leurs amis, ou encore leurs collègues à « prendre le relais » en donnant leur sang et en se mobilisant à leur tour. Pour ce challenge, chaque maillon de la chaîne compte !

À vous de jouer et de donner !

Chaque jour, 10 000 dons sont nécessaires en France pour assurer les besoins des malades.
Partagez votre pouvoir, donnez votre sang participez à cet élan de solidarité et de générosité !

L'Établissement le plus proche de Romainville :

EFS Bobigny - Hôpital Avicenne
125, rue de Stalingrad / Secteur orange / Porte 9
Du lundi au samedi de 9h à 15h30
01 48 95 56 79 (Don de sang, plaquettes et plasma - Inscription au don volontaire de moelle osseuse)

Plus d’information sur la page dédiée