À travers son plan Vélo, la Ville développe depuis 2017 des actions en faveur des modes de mobilités durables : création de doubles sens cyclables, stationnements vélos, accueil de stations Vélib’ ...

Catégorie : Développement durable

Publié le

Dans le cadre de sa politique de soutien aux modes de déplacements doux et de son plan vélo, la Ville a mis en place une aide à l’acquisition d’un engin électrique : vélo à assistance électrique, trottinette électrique ou gyroroue. Cette aide permet aux Romainvillois·es répondant aux conditions d’attribution de bénéficier d’une subvention calculée sur la base de 20 % du coût total et plafonnée à 200 € par engin.

DEMARCHE A SUIVRE

1. Télécharger le dossier complet de demande de subvention ici ou le retirer auprès de l’accueil de l’Hôtel de Ville.
  2. Compléter les différentes pièces du dossier sans oublier d'ajouter les pièces justificatives demandées :
    - la lettre de demande adressée à madame le Maire,
    - le formulaire de renseignements et
    - l'engagement sur l’honneur)
  3. Compléter le questionnaire en ligne ou le télécharger ici, afin de permettre à la Ville d’évaluer les résultats du dispositif à la fin de la première année.
  4. Envoyer le dossier complet à : Mairie de Romainville, Mission Développement Durable - Place de la Laïcité - 93230 Romainville, ou par e-mail à mdd@ville-romainville.fr, ou encore le déposer auprès de l’accueil de l’Hôtel de Ville (les dossiers COMPLETS seront étudiés dans l’ordre d’enregistrement).

Le délai de versement de la subvention est de 3 semaines minimum à compter de la date de dépôt du dossier complet.

Consulter le règlement d'attribution