La nouvelle école aux Bas Pays accueillera ses premier·e·s élèves en 2019. Il ne reste plus qu’à lui trouver un nom, jusqu'au 17 mai !

Catégorie : Education

Publié le

Afin de répondre aux besoins croissants en matière d’éducation, la Ville de Romainville a lancé au printemps 2018 la construction d’une nouvelle école primaire de 11 classes avec :

• des espaces mutualisés avec l’école Paul-Langevin à proximité (espace sportif, salle polyvalente, etc.) ;
• des espaces ouverts sur le quartier : un dojo, une cour de récréation, un espace ouvert aux parents des trois écoles du quartier…
Il ne reste plus qu’à lui trouver un nom !

Dans la continuité de la concertation engagée avec la communauté éducative, les parents d’élèves et les membres du conseil citoyen du quartier, la Ville de Romainville souhaite donner la parole aux habitant·e·s afin de choisir le nom de ce futur établissement. Afin de rétablir la parité dans la dénomination des équipements publics, la Ville de Romainville vous propose de choisir parmi quatre grandes figures féminines :

• Rosa Parks (1913-2005)
    Symbole de la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis
    Proposition issue d’une action pédagogique menée avec des élèves de l’école Paul-Langevin
  • Rose Guérin (1915 – 1998)
    Femme politique française, députée et résistante
    Proposition du conseil citoyen du quartier
  • Hannah Arendt (1906-1975)
    Politologue, philosophe et journaliste allemande naturalisée américaine
  • Ann-Margaret Sharp (1942-2010)
    Philosophe américaine

Je vote !