Citéo, Opérateur de médiation sociale, recrute dans le cadre du développement de son activité sur le territoire d’Est Ensemble.

Catégorie : Emploi

Publié le

Les médiateurs recrutés seront affectés à un site scolaire regroupant un collège et ses écoles élémentaires de rattachement. Ces sites scolaires sont situés dans le département de la Seine-Saint-Denis (93) sur les communes de Bagnolet, Bobigny, Les Lilas, Noisy le Sec, Pantin, Le Pré Saint Gervais et Romainville.

Missions :

Le médiateur en milieu scolaire développe les liens entre les différentes parties prenantes du milieu scolaire (élèves, équipes pédagogiques, parents, acteurs éducatifs) et joue un rôle de relais de proximité entre l’élève et son environnement.

Profil recherché :

• Vous remplissez les conditions des Contrats Adulte Relais : vous avez plus de 30 ans, vous résidez de préférence dans un quartier prioritaire de la politique de la ville, vous êtes à la recherche d’un emploi.
  • Vous êtes titulaire d’un Bac/Bac+2 et/ou vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire ou connexe.
  • Vous êtes doté d’un bon relationnel et vous savez vous montrer à l’écoute. Vous avez le sens de l’observation et de l’analyse.
  • Vous êtes en mesure de vous adapter à des situations variées en prenant du recul.
  • Proactif, vous savez travailler en autonomie et au sein d’équipes pluridisciplinaires en respectant les règles de confidentialité et de discrétion.
  • Vous êtes capable d’animer et d’accompagner le montage et la mise en oeuvre de projets.
  • Vous disposez, en français, de bonnes capacités rédactionnelles et orales.
  • Vous vous sentez à l’aise avec l’outil informatique.

Conditions de travail :

CDD de 3 ans – Temps plein annualisé – Démarrage prévu en janvier 2019

Organisation du travail en cohérence avec le rythme scolaire

Formation de 5 semaines en amont et en aval de la prise de poste

Salaire : 1 700 € brut par mois + avantages annexes

Si cette offre vous intéresse, vous pouvez envoyer vos CV et lettre de motivation jusqu’au 15 décembre 2018 à l’attention de Madame la Directrice Générale à :

accueil@citeo.org

au 2, rue du Priez - 59000 Lille.

Pour toute question, vous pouvez contacter :

Mme Sabine VERQUERRE,

Cheffe de projet Ile-de-France

06.29.65.49.79

Télécharger ici le détail de l'offre