Les élections européennes 2019 se dérouleront le 26 mai. L'inscription sur les listes électorales doit se faire avant le 31 mars prochain.

Catégorie : Infos pratiques

Publié le

Les élections européennes 2019 se dérouleront le 26 mai pour élire les 79 député·e·s représentant la France au Parlement européen.

Quatre solutions pour s’inscrire d'ici le 31 mars 2019

- sans vous déplacer, sur l’espace Démarches en ligne du site de la Ville ou en créant votre compte sur Mon service-public.fr

- se présenter en mairie, au Guichet unique, muni·e de votre carte nationale d'identité ou de votre passeport en cours de validité et d'un justificatif de domicile datant de moins de trois mois ;

- adresser par courrier le formulaire téléchargeable sur le site de la Ville dûment rempli et accompagné des photocopies lisibles de votre carte nationale d'identité recto-verso ou de votre passeport en cours de validité et d'un justificatif de domicile datant de moins de trois mois ; le dossier est à retourner à l'adresse suivante : Mairie de Romainville - Guichet unique - Place de la Laïcité / 93231 Romainville Cedex.

Inscription d’office des jeunes majeurs

Cela concerne des personnes qui ont effectué leur recensement et atteignent l’âge de 18 ans entre le 1er mars de l’année en cours et le dernier jour de février de l’année suivante sous réserve de remplir les conditions pour être électeur (nationalité et domicile). Les personnes qui atteignent l’âge de 18 ans entre le 1er mars et la veille d’un scrutin sont inscrites dans les mêmes conditions.