Ce guide, disponible en ligne et dans les équipements publics de la ville, recense toutes les activités municipales proposées pour l'année scolaire 2019-2020.

Catégorie : Loisirs

Publié le

Le nouveau Guide du temps libre est téléchargeable ici et dans les lieux publics de la Ville. Pratique et complet, il s’adresse au plus grand nombre, des tout-petits jusqu’aux sénior·es. Il contient le programme des activités des espaces de proximité, des sports, des loisirs retraité·e·s ainsi que des informations sur l’offre culturelle, les activités pendant les vacances et le répertoire des associations locales. Ateliers d’arts créatifs, danse, langues, théâtre, multimédia, forme et bien-être, multisports...: il y a des activités pour tous les âges et tous les goûts !

Comme tous les ans, les inscriptions aux activités s’effectuent lors du forum de rentrée qui aura lieu le dimanche 8 septembre, de 10h à 17h, autour de l'Hôtel de Ville. Cette année, afin de faciliter vos démarches administratives, il sera également possible de s'inscrire en ligne, via l'espace Démarches en ligne

L’ouverture des inscriptions démarreront à 10h. Elles se clôtureront à 17h, pour ré ouvrir le mercredi 11 septembre 2019 à 9h.

Informations pratiques sur les inscriptions en ligne

Les inscriptions en ligne nécessitent l’obtention d’une clé. Afin d’obtenir cette dernière, vous pouvez vous référer à une précédente facture, ou, pour une première demande, vous rendre sur l’espace Démarches en ligne. Des tutoriels, seront présents sur l’espace Démarches en ligne afin de vous guider pas à pas pour obtenir votre clé, procéder à votre inscription administrative, à la réservation de vos paniers d’activité et enfin au paiement.

Le paiement en ligne ne pourra s’effectuer que par carte bancaire. Si votre moyen de paiement est autre (espèce ou chèque) ou que vous ne souhaitez pas procéder aux inscriptions en ligne, il vous est possible de vous rendre au Forum de rentrée ou au Guichet unique à partir du 11 septembre.

A ce titre une permanence téléphonique sera assurée le dimanche 8 septembre de 10h à 17h. Vous pourrez contacter la mairie au 01 49 15 55 00.

Concernant les activités aquatiques (éveil aquatique, bébés nageur.euse.s, créneaux familles), l’inscriptions se fera uniquement le jour du Forum de rentrée, au sein de l’Hôtel de Ville, auprès du personnel d’Est Ensemble.

Téléchargez le guide du temps libre

Téléchargez le programme du Forum de rentrée.

Téléchargez la fiche d'inscription aux activités du service des sports et de l'action éducative

Téléchargez le questionnaire de non contre indication