En cours d'après-midi et soirée ce vendredi 25 juillet, des orages localement violents vont se développer du Centre au nord de la France. La Seine-Saint-Denis est placée en vigilance orange.

Catégorie : Sécurité

Publié le

Les températures caniculaires persistent ce vendredi 27 juillet. On attend au plus chaud de l'après-midi des températures atteignant 35 à 38 degrés sur les départements en vigilance orange, dont la Seine-Saint-Denis. Une dégradation pluvio-orageuse est attendue en fin de journée par l'ouest et provoquera une baisse sensible des températures pour le week-end. En outre, il faut noter que ces fortes chaleurs, associées à un fort ensoleillement et peu de vent, sont favorables à la mise en place de pollution par ozone.

Plus d'’informations :
- site de Météo-France
- compte Twitter du Préfet de Seine-Saint-Denis

Si le week-end ne sera plus considéré en canicule d'un haut niveau, une vigilance particulière est nécessaire notamment pour les personnes sensibles ou exposées. Pensez à vous hydrater et à ne pas procéder à des efforts physiques pendant les heures de grosse chaleur.