Tenter d'embellir un coin de rue de manière originale ? Construire avec vos voisin·e·s un projet qui vous tient à cœur ? Pour participer, rendez-vous sur www.budget-participatif-romainville.fr

Catégorie : Vie municipale

Publié le

Vous avez des idées et/ou des projets pour votre ville, votre quartier, votre rue ?
Partagez-les sur cette plateforme !

Besoin d'aide pour définir votre projet ?
La Ville organise des permanences d'information et des ateliers.

Quel budget ?

L'enveloppe budgétaire est de 250 000 euros. Le coût estimé de réalisation de chaque projet doit être inférieur à 100 000 euros.

Qui peut participer ?

Tous·tes les Romainvillois·es de 16 ans et plus, sans condition de nationalité.

Comment ça se passe ?

Pour savoir quels types d'idées peuvent être recevables et connaître les étapes depuis le dépôt de l'idée jusqu'à la mise en œuvre du projet, consultez le mode d'emploi. Les propositions des habitant·e·s doivent porter sur des projets d’investissement (c’est à dire des aménagements nouveaux) et seront soumises au vote des Romainvillois·es. La Ville de Romainville s'engage ensuite à intégrer les projets lauréats au budget d'investissement 2019 et à les mettre en place.

Prêt à déposer votre idée ?

Deux solutions :

• déposez-le ici sur la plateforme en ligne
  • ou remplissez une fiche-projet en papier et déposez la dans une urne.

Des fiches-projets et des urnes sont à votre disposition dans plusieurs structures municipales : la mairie, les trois espaces de proximité, la médiathèque, le centre municipal de santé, la maison des retraités et la salle Maryse-Bastié (pôle éducatif du quartier Youri-Gagarine). Télécharger une fiche-projet.

Vous avez jusqu'au 7 octobre 2018 pour déposer vos projets (jusqu'à cinq par personne).