Est Ensemble organise des ateliers et des cafés sur le Plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) afin d'écouter et d'informer les habitant·e·s et acteur·rice·s locaux·ales du territoire.

Catégorie : Aménagement du territoire

Publié le

Le Plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) d'Est Ensemble doit se construire avec tous. En tant qu’habitant·e·s ou acteur·rice·s locaux·ales du territoire, vous êtes invité·e·s à contribuer à l’élaboration du PLUi à travers des ateliers de concertation et à vous informer sur le projet grâce aux cafés PLUi.

Des ateliers pour contribuer

Les ateliers de concertation PLUi sont des instances de travail qui ont pour vocation de réfléchir sur une ou plusieurs thématiques qui concernent votre quotidien : l'habitat, les commerces, les équipements, les moyens de déplacements, les espaces verts et le paysage, le patrimoine, l'emploi et la formation, l'environnement et la santé publique. Ces ateliers de travail vous permettront de vous exprimer sur vos besoins et sur vos attentes et de formuler des propositions qui alimenteront le projet afin de construire une vision partagée du territoire.

Trois ateliers de concertation sur le projet d’aménagement et de développement durables vous sont proposés :

• Atelier « Environnement et Énergie » - Vendredi 8 juin 2018 de 18h30 à 20h30 à l'Hôtel de Territoire d’Est Ensemble (100, avenue Gaston-Roussel à Romainville / salle du bureau)
  • Ateliers « Déplacement » et « Évolution du territoire » - Mardi 12 juin à 18h30 dans la salle Joséphine-Baker (16, rue Léo-Lagrange à Noisy-le-Sec)

Des ateliers « Habitat » et « Développement économique » sont en cours d’organisation.

Si vous souhaitez participer à un ou plusieurs de ces ateliers, nous vous invitons à vous inscrire ici.

Des cafés pour s'informer

Les cafés PLUi prennent la forme d’un stand présent lors d’événements festifs ou de jour de marché. Ils vous offrent la possibilité de venir vous informer et d’échanger sur l’élaboration du PLUi.

Les café PLUi auront lieu dans chacune des neuf communes :

• Samedi 9 juin de 10h à 12h : marché de Noisy-le-Sec
  • Samedi 9 juin de 13h à 15h : fête de la ville de Bobigny
  • Samedi 16 juin de 10h à 12h : marché du Pré-Saint-Gervais
  • Samedi 7 Juillet de 11h à 13h : fête au parc des Beaumont à Montreuil
  • Samedi 7 Juillet, entre 14h et 16h : fête au Bois de Bondy
  • Samedi 8 septembre matin : fête des associations de la Ville des Lilas

Dates à venir pour les villes de Bagnolet, Pantin et Romainville.

La réunion publique de restitution

La réunion publique de restitution de la première phase de concertation sur le projet d’aménagement et de développement durables aura lieu le mardi 19 juin 2019 à 19h à l'Hôtel de Territoire d'Est Ensemble (100, avenue Gaston Roussel à Romainville / salle du bureau)

Si vous avez des questions sur ce projet ou que vous souhaitez être informé des prochaines étapes du PLUi, contactez : plui@est-ensemble.fr.
Pour en savoir plus sur le PLUi.