Dans le cadre du programme de renouvellement urbain, une parcelle située à l'angle de la rue Vassou et de l'avenue Lénine va être fermée par des grilles provisoires.

Catégorie : Aménagement du territoire

Publié le

Dans le cadre du projet de renouvellement urbain du quartier Youri-Gagarine, des grilles provisoires vont être installées le 9 février autour de la parcelle correspondant au lot 6a, c'est-à-dire à l’angle de l’avenue Lénine et de la rue Vassou.

Cette parcelle comprend :

• L’œuvre de René Fumeron, baptisée Un Signal ; conservée à la demande des habitants du quartier, elle a été réinstallée le 5 février au croisement de la rue Vassou et de l’avenue du Colonel-Fabien.
  • Le terrain de basket ; la Ville étudie la possibilité d’installer un terrain provisoire à proximité.
  • Deux bornes de collecte des déchets (ordures ménagères et recyclables) ; les personnes qui se servent de ces bornes devront utiliser celles qui sont situées à proximité du n°2 rue de l’Espace (près du bâtiment K) ; des aspirations supplémentaires seront programmées sur celles-ci.
  • Un des deux accès au parking du bâtiment L ; les usagers de ce parking devront emprunter la voie qui longe le bâtiment L pour entrer et pour sortir ; le parking restera ouvert.

Les travaux de gros œuvre ne commenceront pas avant plusieurs mois sur cette parcelle et les nuisances sonores seront donc inexistantes pour l’instant.

Une lettre d’information sur le projet et les prochains travaux sera distribuée prochainement.

La Ville de Romainville et Seine-Saint-Denis Habitat mettent tout en œuvre pour maintenir un cadre de vie de qualité pendant les travaux.
Merci de votre compréhension.

Pour plus d'informations sur le projet cliquez ici ou rendez-vous aux permanences de la Ville (le mercredi de 15h à 18h à la salle du pôle éducatif Maryse-Bastié).