Informez votre syndic si vous vivez dans une copropriété, le bailleur si vous avez un logement social. Les propriétaires de logements individuels doivent faire appel à une société spécialisée.

Catégorie : Infos pratiques

Publié le

C’est Est Ensemble qui est chargé de l’entretien des réseaux souterrains de la commune. Ses services procèdent donc régulièrement à des opérations de dératisation sur le territoire.

Les services municipaux interviennent quant à eux dans tous les bâtiments communaux plusieurs fois par an.

Si des habitants remarquent malgré tout la présence de rats ou de souris à l’intérieur ou à proximité de leurs habitations, ils doivent en informer le syndic s’il s’agit d’une copropriété, ou le bailleur s’il s’agit d'un logement social. En effet, l’un comme l’autre sont tenus de posséder un contrat annuel auprès de professionnels afin d’éradiquer les nuisibles, et d’intervenir à nouveau en cas de nécessité.

Les propriétaires de logements individuels doivent quant à eux faire directement appel à une société spécialisée ou placer eux-mêmes des produits raticides, que la Ville peut leur fournir sur présentation de leur taxe foncière.

Dans tous les cas, il faut agir vite pour éviter la prolifération et surtout la transmission de maladies et d’agents pathogènes.

Plus de renseignements auprès du service Hygiène & Santé : 01 49 15 55 42 ou sec.hygiene@ville-romainville.fr.