Ne perdez plus de temps, bénéficiez d'un financement pour vos micro-projets associatifs en déposant un dossier FIA.

Catégorie : Infos pratiques

Publié le

Un Fonds d’initiatives associatives (FIA) existe depuis 2016 dans le cadre de la politique de la ville. Il permet de financer des micro-projets associatifs qui s’adressent aux habitants des quatre quartiers prioritaires (Marcel-Cachin, Youri-Gagarine, Horloge et Trois Communes) dans le but de renforcer la cohésion sociale. Le montant maximum de la subvention est fixé à 3000 euros.

Le FIA s’adresse exclusivement à des associations (se référer aux articles 1 et 2 de l’appel à projet annuel permanent ci-dessous).
Ce fonds a pour but de financer des initiatives à hauteur de 3000 euros maximum.

La Ville instruit le projet, dès réception du dossier, en lien avec le délégué du préfet.
Les conseils citoyens, formellement constitués et ayant rédigé une charte de fonctionnement qui précise les modalités de sa représentation au sein du comité FIA, seront consultés pour avis sur les dossiers qui concernent leur quartier.

Pour proposer votre idée et ainsi avoir une chance de disposer d'un financement, merci de remplir la demande de subvention.

Date limite de transmission du dossier FIA : le lundi 5 novembre.

Règlement du FIA

Liste des projets ayant bénéficié du FIA en 2017

Pour plus de renseignements : afournier@ville-romainville.fr ou 01 49 15 55 35.