En échange d’un service rendu à la collectivité, la Ville de Romainville aide financièrement les jeunes Romainvillois·es agé·es de 16 à 25 ans à réaliser un projet qui leur tient à cœur.

Catégorie : Education

Publié le

Vous avez entre 16 et 25 ans et avez un projet concret de poursuite d’études, de formation, de création d’entreprise, d’action solidaire ? Vous souhaitez investir dans du matériel dans un but professionnel ? Vous avez besoin d’un coup de pouce financier pour mettre en pratique votre idée ?

À travers le dispositif « projet citoyen », la Ville s’investit financièrement pour vous aider à atteindre votre objectif. En contrepartie, vous participerez à un parcours citoyen et de la réalisation d'heures de stages dont le nombre sera fixé en fonction du montant de la subvention obtenue. Ces heures sont un engagement civique dans une action d’utilité sociale, au service des habitant·es. Il faudra aussi présenter votre projet devant un jury.

Une commission de validation se tiendra les 11 et 25 octobre et les 8 et 22 novembre 2019 sur présentation de votre projet devant un jury.

Téléchargez le dossier d’inscription ou venez le retirer au PIJ.

Renseignements :

Point information jeunesse : 01 41 71 04 82