Les Romainvillois·es ont déposé leurs idées pour leur ville. Nous vous invitons maintenant à voter pour vos trois projets préférés, du 7 octobre au 3 novembre 2019.

Catégorie : Vie municipale

Publié le

L'an dernier, la Ville a lancé un dispositif de budget participatif permettant aux romainvillois·es de proposer, co-construire et choisir des projets pour leur ville, leur quartier ou leur rue. Les habitant·es avaient jusqu'au 21 juillet pour déposer leurs idées.

Les services municipaux ont étudié la recevabilité et la faisabilité des 66 propositions déposées sur la plateforme en ligne.

18 projets sont maintenant soumis au vote de l'ensemble de la population de la commune.

C'est maintenant à vous de voter du 7 octobre au 3 novembre 2019 !

Chaque Romainvillois·e peut voter une fois pour ses trois projets préférés :

• Sur la plateforme en ligne : www.budget-participatif-romainville.fr

Quelques clics suffisent : pour voter, il suffit de s'identifier ou de créer un compte sur la plateforme.

• Par bulletin papier, dans une urne : à la Mairie, dans les trois espaces de proximité, à la Maison des retraité·es.

Les projets qui auront recueilli le plus de voix seront retenus, dans la limite de l'enveloppe allouée, puis intégrés au budget municipal de 2020. Leur mise en place débutera en avril 2020, après le votre en conseil municipal du budget de l'année.

Découvrez les 18 projets et votez jusqu'au 3 novembre

> Consultez le guide des 18 projets

Des urnes mobiles sillonneront la ville tout au long de la phase de vote :

• Mercredi 9 octobre de 14h à 16h, à l’espace de proximité Jacques-Brel ;

• Mercredi 9 octobre de 17h à 19h, salle Maryse-Bastié (quartier Youri-Gagarine) ;

• Mardi 15 octobre de 10h à 12h, au marché du centre ;

• Mercredi 16 octobre de 14h30 à 17h, au Pavillon ;

• Jeudi 17 octobre de 13h30 à 15h30, à la Maison des retraités ;

• Mercredi 23 octobre de 14h à 16h, à l’espace de proximité Marcel-Cachin ;

• Mercredi 23 octobre de 17h à 19h, salle Maryse-Bastié (quartier Youri-Gagarine) ;

• Vendredi 25 octobre de 10h à 12h, au marché du centre ;

• Mercredi 30 octobre de 14h à 16h, à l’espace de proximité Nelson-Mandela.