Afin de maintenir à un niveau satisfaisant les réserves en produits sanguins tout au long de l’été l’Établissement français du sang invite chacun à se mobiliser activement.

Catégorie : Solidarité

Publié le

Les donneur·ses sont attendu·es tout l’été dans les Maisons du don de l’Établissement français du sang et dans les nombreuses collectes mobiles organisées partout en France, au coeur des villes mais aussi au plus près des donneur·ses, sur leurs lieux de vacances, et notamment en bord de mer.

L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée : 7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges. 17 000 dons sont nécessaires chaque jour en Île-de-France. Prenez 1 heure pour sauver 3 vies !

Pour savoir où donner, rendez-vous sur www.dondesang.efs.sante.fr ou en téléchargeant l’application Don de sang de l’EFS.

L'Établissement le plus proche de Romainville :

EFS Bobigny - Hôpital Avicenne
125, rue de Stalingrad / Secteur orange / Porte 9
Du lundi au samedi de 9h à 15h30
01 48 95 56 79 (Don de sang, plaquettes et plasma - Inscription au don volontaire de moelle osseuse)

Plus d’information sur la page dédiée