• Le Mag' de mars 2024

Au sommaire :
    Des parents d’élèves, des professeur·e·s et des élu·e·s mobilisé·e·s pour un plan d’urgence pour l’éducation en Seine-Saint-Denis, la Ville lance L’Esperluette, une Biennale du livre de Romainville qui se tiendra le 23 mars, le Comité des retraité·e·s se renouvelle et nos marchés se dessinent ensemble !
  • Le Mag' de février 2024

Au sommaire :
    Françoise Huguier : 40 ans d’art photographique, dernière ligne droite pour le métro, permis de végétaliser, un nouveau dispositif pour renaturer Romainville, week-end des Transitions #10 : de l’angoisse à l’action et plein d’autres actualités !
  • Le Mag' de janvier 2024

Au sommaire de ce premier numéro de l'année : dessinons ensemble nos marchés avec 2 ateliers de concertation, le Handball Club de Romainville fête ses 30 ans, démocratie locale & assemblées de quartiers et les Portes ouvertes des ateliers d'artistes et artisan·e·s font leur retour !
  • Le Mag' de décembre 2023

Au sommaire de ce dernier numéro de l'année alors que les fêtes approchent : la fabrique à champion·ne·s KB Romainville, le dispositif "Logements abordables", des élèves de la ville imaginent leur cour oasis et de nombreux·euses romainvilliois·es qui nous font part de leurs talents !
  • Le Mag' de novembre 2023

Pour faire vivre la démocratie locale et concrétiser cette volonté municipale, Romainville va être
    organisée en trois quartiers: Bas-Pays,
    Plateau et Trois-Communes avec des nouvelles assemblées et des élu·e·s de quartier à votre écoute !
  • Le Mag' d'octobre 2023

La Ville vient de lancer une enquête pour connaître vos pratiques de consommation afin
    de développer ses marchés. Où déplacer celui du Chemin-Vert dans le quartier des Trois-Communes ? Où en construire un aux Bas-Pays ? Parce que les marchés sont de véritables lieux de vie, la Municipalité a décidé de vous consulter pour construire avec vous les
    marchés romainvillois de demain.
  • Le Mag' de septembre 2023

Du nouveau dans la collecte des déchets à partir du 2 octobre ! Mais aussi au sommaire : la 1ère édition du festival Romainville comestible !, le forum de rentrée, les 70 ans du Trianon, les Journées européennes du patrimoine, l'ouverture de la saison culturelle et bien d'autres rendez-vous qui vous attendent tout au long de ce mois de septembre !
  • Le Mag' de juillet / août 2023

Toute la ville en mode été ! Loisirs, sport, culture et découvertes : l’opération Romainville l’été revient pour la troisième année consécutive ! Concoctés avec un bel enthousiasme par les services municipaux, près de 150 rendez-vous et événements vous sont proposés jusqu’au 3 septembre. Suivez le guide !
  • le Mag' de juin 2023

Cirk Court : quand la rue devient théâtre ! Du 9 au 11 juin, Romainville se transforme en un véritable carrefour d’arts de la rue. Spectacles, gratuits et accessibles à toutes et tous, s’invitent dans tous les (re)coins de la ville.
  • Le Mag' de Mai 2023

Romainville créative ! Photographie, sculpture, peinture, céramique, gravure… mais aussi chapellerie, couture, design… Pour les portes ouvertes des ateliers d’artistes, près de 70 artistes et artisan·e·s d’art romainvillois·es vous invitent les 13 et 14 mai 2023 à découvrir leurs créations et partager avec elles·eux leur univers.
  • Le Mag' d'avril 2023

Pour lutter contre les incivilités de certain·e·s propriétaires de chiens, la Ville lance une grande campagne de communication. Et, pour celles et ceux qui traîneraient la patte à appliquer les règles, celle-ci rappelle que la note peut être salée !
  • Le mag' de mars 2023

Romainville féministe ! Concerts, ateliers, spectacles, expositions, ciné-débats, activités sportives… tout au long du mois de mars, et en écho à la Journée du 8 mars, la Ville se mobilise et vous propose de très nombreux rendez-vous sur la thématique des droits des femmes.

Plus de résultats